• Anousha

La nouvelle offre d'Olanjali !

Maintenant que vous savez tout de notre histoire, il est grand temps de vous présenter cette fameuse “nouvelle offre” dont on parle beaucoup sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois…

 

Vous avez bien lu ! Après des mois de teasing et de suspense, pour vous… mais surtout, pour nous, des mois de recherches, de casse-tête, de dédale administratif, d’embûches, de délais, de larmes et de sang… (non ok pas le dernier, mais presque)


ON VOUS DÉVOILE TOUT SUR LA NOUVELLE OFFRE !!!


(vous êtes prêt.e ??)


Rappel : l’origine de la nouvelle offre


Si vous n’avez pas suivi le dernier article, petit rappel : depuis 2009, Chitra, cuisinière autodidacte, travaille seule pour du catering (restauration dans le monde du spectacle) et ponctuellement pour des événements familiaux et professionnels.


En août 2020 (il y a donc déjà deux ans…), moi, Anousha (fille de Chitra, et rédactrice de tous les contenus sur nos réseaux), ai eu l’idée de la rejoindre pour développer Olanjali. En septembre 2021, j’ai donc quitté mon travail, et Toulouse, où j’habitais à ce moment-là, pour revenir à Tours mener à bien ce nouveau projet avec Chitra.


La toute première idée


Au tout début, j’avais pensé à être cheffe à domicile et cuisiner au quotidien chez des personnes qui avaient le budget et l’envie de bien manger, mais qui n’avaient pas le temps. J’avais également pensé suivre une formation dans la diététique, pour ajouter l’aspect nutritionnel à mes offres.


L’idée à ce moment était qu’Olanjali soit divisé en deux branches distinctes : l’événementiel d’un côté, le quotidien de l’autre. Chitra s’occuperait des événements et du catering, avec mon aide ponctuelle sur des plus grosses prestations. Et moi, j’irais cuisiner chez les gens et gèrerais le côté quotidien.


Mais très rapidement, cette idée est devenue un des plans B (ou C, D, E… on a réfléchi à beaucoup de plans de secours et d’itinéraires bis !).


Le quotidien : la base de notre nouvelle offre


Toutefois, si l’idée d’aller cuisiner à domicile n’est pas restée, le quotidien a toujours été la base de cette fameuse nouvelle offre. En effet, ce qui a motivé le concept de départ, c’est l’observation du quotidien d’un grand nombre de personnes, et la constatation que beaucoup d’entre nous n’avons pas le temps, l’énergie, l’envie, les compétences (ou tout à la fois), pour cuisiner tous les jours des plats maisons, frais, sains, de saison, et variés… Et c’est bien normal, d’ailleurs !


Nous sommes donc parties de cette constatation, et de notre propre vécu, pour créer notre nouvelle offre.


Qui ne s’est jamais plaint-e de la charge que les repas quotidiens représentent ? De ne pas avoir assez d'idées de repas et de manger tout le temps la même chose ? De ne pas savoir assez bien cuisiner pour varier les produits ? De ne pas trouver le temps nécessaire pour préparer des plats maison ? Qui ne s’est jamais contenté-e de plats tout faits ou à emporter ou se faire livrer, faute de mieux ? Qui n’a jamais culpabilisé de ne pas assez bien manger ? Et qui ne rêverait pas d’être soulagé-e, de temps en temps, de cette charge quotidienne ?


C’est là qu’Olanjali entre en scène


Des plats et des goûters du quotidien, faits maison, avec des produits frais et au maximum locaux


En quelques mots, c’est tout simplement ça, la nouvelle offre ! Ce qu’on recherche, c’est partager notre quotidien avec vous : tout ce qu’on cuisine pour nous, on le cuisine pour vous.


Nous ne sommes pas un restaurant, encore moins un fast food. Nos menus ne sont pas à manger sur le pouce, ni sur place. Les plats que nous proposerons seront des plats chauds du quotidien, à manger chez vous ou au travail, seul-e, en famille, entre collègues... dans votre quotidien habituel !


Nous n’aurons pas de carte définie, nous nous adapterons aux produits du moment. Tous les jours, nous cuisinerons deux menus uniques : un végétarien et un non-végétarien.


En plus des repas, nous préparerons également des goûters ! Inspirés de mes propres goûters préférés, de mes voyages, et de souvenirs d’enfance… Une gamme toute spéciale que, j’espère, vous adorerez autant que moi !


Nos produits seront, au départ en tout cas, uniquement à emporter. Vous pourrez les pré-commander pour être sûr-e d’avoir ce que vous voulez, ou bien vous pourrez passer à la boutique, en espérant que tout n’ait pas été dévoré ;-)


Faire partie de votre routine


C’est notre objectif !


Nous sommes nombreux-ses à tenir à des rituels dans notre vie : nous souhaitons qu’Olanjali rentre dans votre routine, dans vos habitudes alimentaires. Que vous puissiez compter sur nous les jours où vous savez que vous n’avez pas la possibilité de préparer à manger. Qu’on soit là pour vous régaler régulièrement, de façon à ce qu’on rentre dans votre vocabulaire et que vous puissiez dire “ce soir, on mange Olanjali !”. Pour cela, nous réfléchissons à des formules de fidélité, voire d’abonnement, afin que votre quotidien soit encore plus facilité !


Vers une réduction de nos déchets et du gaspillage


Malheureusement, la restauration génère beaucoup de déchets et de gaspillage. C’est pourquoi nous favoriserons les commandes, afin de mieux gérer les stocks et de réduire le gâchis. Nous réfléchissons également à des solutions pour ne pas jeter les invendus, si malgré tous nos efforts, il y en avait.


Nous vous encouragerons également à apporter vos propres contenants : plus écologique et plus économique, car nous appliquerons une réduction si vous n’avez pas besoin de boîte jetable !


Notre idéal ? Ne plus avoir de contenant jetable. Pour cela, nous sommes également en contact avec l'association Zéro Déchet Touraine et leur initiative Pass’Plat, un système de consigne. Le principe est tout simple : vous paierez la consigne, et vous remporterez votre plat dans des contenants en verre, et faits en France, fournis par Pass’Plat. Ensuite, vous n’aurez qu’à nous rapporter votre contenant, soit pour récupérer la consigne, soit pour prendre un nouveau plat dans un contenant propre !


Un traiteur familial pour vos petits et grands moments


Imaginez un traiteur qui vous suit dans votre vie quotidienne et dans vos événements avec vos proches : ça vous tente ? Olanjali, c’est une cuisine pour toutes les occasions, petites et grandes. Grâce à cette nouvelle offre, nous serons en mesure d’accepter des petites commandes : vous souhaitez nous demander un repas spécial pour un tout petit groupe, voire juste pour deux ? Cela sera maintenant possible !


Nous n’abandonnons pas les grandes prestations pour autant ! Nous gardons notre offre événementielle et nos prestations personnalisées. Comme toujours, il suffira de nous contacter pour obtenir un devis sur mesure !


Où et quand retrouver cette fabuleuse nouvelle offre ?


Tout ça sera disponible au 56 rue Blanqui, à Tours. Juste après le pont Mirabeau, derrière la cathédrale. Si les travaux avancent bien, nous espérons que tout sera prêt pour vous accueillir d’ici l’automne 2022 !

Restez dans le coin pour être tenu-e au courant de l'ouverture et de l'inauguration !!


En attendant, n'oubliez pas de vous abonner par mail (en bas du site) pour recevoir la newsletter et les articles de blog, où nous dévoilons tout en avant-première ! Et pour suivre notre quotidien, ça se passe sur Facebook et Instagram.



 

Olanjali

Restauration événementielle et plats à emporter

à Tours (37)

Suivez notre quotidien sur Facebook et Instagram !

Demandez votre devis personnalisé pour votre événement :

O6 66 85 02 71

olanjalitraiteur@gmail.com

Formulaire de contact


 





81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout