Olanjali,

le métissage

culinaire

 

Olanjali, c'est cet oiseau de couleurs qui se joue du convenu : il vole, plane, marche, grimpe, saute, se suspend. Il attire les regards, libre, il est le symbole de notre cuisine. Inclassable. Créative. Envoûtante.

 

La tradition ne prend de sens que si elle ne fige pas. La cuisine d'Olanjali s'inspire des terroirs, des terroirs du Monde.
Atypique mais authentique, métissée mais artisanale, c'est une cuisine d'aujourd'hui et d'ici, aux racines anciennes et lointaines.

 

Nous préparons nous-mêmes des mets généreux, selon des recettes artisanales, familiales ou originales, avec des produits frais. Olanjali, c'est le mariage de produits locaux et d'arômes exotiques, de techniques modernes et de savoir-faire immémoriaux.

 

A l'opposé des stations de nourrissage rapide ou de l'uniformité collective, Olanjali crée des moments de saveurs tout en respectant le rythme des saisons, la diversité des pays.

Rencontrons-nous! Votre imagination, votre budget, votre fête : nous n'imposons pas de plat standardisé, nous proposons des menus personnalisés, adaptés. Nous aimons cuisiner, nous aimons donner plaisir à manger. Vous aimerez partager notre nourriture, vous aimerez offrir la cuisine d'Olanjali à vos convives.

 

 

" Regardez, le voilà. L'olanjali. Vous voyez les plumes de sa queue ? Ecoutez ses jacassements : ki-ki-ki...
Les oiseaux ont pour habitude de se percher sur les branches. Pas l'olanjali. Il se moque bien des usages.
Regardez avec quelle nonchalance il glisse jusqu'à l'extrémité de la branche de palmier pour s'y balancer."

 

 - Anita Nair "Les neuf visages du coeur"